Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

avril 11, 2022

Ce 31 mars, Carhartt WIP et Converse CONS fusionnaient grâce à une collaboration axée sur la chaussure de skate. Les deux univers qui se ressemblent et partagent la même passion, mettent en avant leurs racines communes avec le monde du skateboard. Carhartt et Converse ont pu par ailleurs, exposer leur campagne lors d’un évènement en plein cœur de Paris, dans le quartier du Marais. Le Blueprint revient plus en détail sur ce partenariat qui marque la sphère skate.


Pour leur première chaussure de skate, Carhartt et Converse s’associent et revisitent deux modèles : la Converse Fastbreak Ox et la Converse One Star Pro Ox. Conçues dans un mélange de daim, de toile, et de cuir, les paires font référence aux pièces classiques de Carhartt WIP. En créant son équipe de skate en 1997, Carhartt WIP a tissé un lien particulier avec Converse CONS puisque plusieurs skateurs et riders comme Rémy Taveira et Roman Gonzalez, étaient signés dans les deux écuries en même temps. 

wethenew-carhartt-converse

Les deux paires arborent des semelles extérieures en caoutchouc gomme, avec un amorti propre à la Converse CX, qui absorbe les impacts. Le design des deux modèles est minimaliste, avec des détails subtils sur la languette. Pour peaufiner la silhouette, le "C" du logo Carhartt a été remplacé par les œillets des lacets, et l’étoile iconique de Converse a été disposée à côté du talon. Des détails qui révèlent parfaitement la marque de fabrique des deux labels.

wethenew-fastbreak-ox
wethenew-one-star

Le week-end dernier, l’évènement de lancement avait lieu en plein cœur de la capitale, dans le quartier du Marais, au 3537. Les deux marques se sont jointes une nouvelle fois afin de dévoiler leur campagne tournée à Paris, Los Angeles et San Francisco. Durant trois jours, le lieu culturel donnait vie à la campagne de cette collaboration en explorant le spectre de l’authentique et du conceptuel, au travers d’une expérience skate immersive.

Séries photos et installations télévisées étaient au programme, accompagnées de divers spots skatables. Des équipes de skateurs de Carhartt WIP et de Converse CONS étaient également présentes pour une session de rencontre exclusive.

wethenew-carhartt-converse-3537
Crédits photos : Carhartt WIP et Converse CONS

wethenew-signature-bp-agathe


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-air-jordan-1-high-skyline
Palomino, Praline, Skyline... Les Air Jordan 1 les plus attendues de 2023

janvier 29, 2023

L'empeigne de Peter Moore n'est pas uniquement la favorite de Travis Scott !

Voir l'article entier
8 paires de Dunk à moins de 200€
8 paires de Dunk à moins de 200€

janvier 28, 2023

Trouvez votre bonheur grâce notre belle sélection de Dunk abordables.
Voir l'article entier
squeezie-youtube-france-gp-explorer-thread-horreur-videos
Squeezie : le youtubeur préféré de ton youtubeur préféré

janvier 27, 2023

Personnage du patrimoine français depuis ses 15 ans, la team du Blueprint souhaite un joyeux anniversaire à Squeezie !
Voir l'article entier