Après deux années ponctuées par la crise sanitaire, les cinéphiles et les personnes à petit budget sont heureux de retrouver leurs salles obscures. D'autant plus pour la Fête du cinéma, qui est une réelle aubaine pour profiter de séances à prix réduit.
Depuis dimanche, la Fête du cinéma a fait son grand retour ! Et on doit cette initiative à la Fédération nationale des cinémas français qui l'organise chaque année depuis juin 1985. Cette opération promotionnelle vous permet de profiter d'une place de cinéma à partir de 4 €. Ceci exclu seulement les séances 3D et celles bénéficiant d'une tarification spéciale. Pour cette 37e édition, les professionnels espèrent de nouveau attirer leur public, car depuis le début d'année, la fréquentation est en baisse de 30 % par rapport à 2019, la dernière année avant la Covid. Comme le confiait Aurélie Delage, une dirigeante de cinéma à Angoulême : "On lutte contre un seul ennemi, le canapé, qui est gratuit !"
Pour remédier à cela, ils vous invitent à filer en quatrième vitesse dans vos cinémas les plus proches pour voir ou revoir des films de toute urgence. C'est l'occasion de regarder notamment des films projetés lors du Festival de Cannes comme Decision to Leave ou Top Gun. Mais ce n'est pas tout, une longue liste de films s'offre à vous avec, entre autres, Elvis, Buzz l'Éclair, Les Minions 2, La Traversée, En roue libre, etc. Une bonne raison d'aller au cinéma pour partager de fortes émotions.
Allez, on se lâche et on le dit : "J'aime le cinéma !". La #feteducinema c'est 4 euros la séance pour tout le monde et à toutes les séances du 3 au 6 juillet 2022. pic.twitter.com/sbp74hUQhe
— AlloCiné (@allocine) July 3, 2022
On vous le rappelle, vous avez encore jusqu'au mercredi 6 juillet pour bénéficier de ce tarif réduit !
Et si vous voulez aussi en profiter pour planifier vos sorties du mois de juillet, checkez ces événements culturels à ne pas louper.