10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

juin 24, 2022

Intitulé "Strange Math", le défilé Printemps/Été 2023 de Louis Vuitton a pris place hier après-midi dans la Cour Carrée du Louvre. Dans un décor enfantin et colossal façon circuit de voitures Hot Wheels, Kendrick Lamar a interprété plusieurs morceaux de son dernier album "Mr. Morale & the Big Steppers" tout de LV vêtu, depuis son siège à côté de Naomi Campbell. Pour cette "exploration entre l'imaginaire et le réel" selon les mots de la marque, la griffe a fait appel à la fanfare Marching 100 de l'Université Florida A&M qui a performé devant des invités prestigieux. Reprenant de nombreuses inspirations de Virgil Abloh à la fois dans le fond et dans la forme, cette présentation est encore un hommage poignant au designer disparu le 28 novembre dernier. Prenant de plus en plus d'ampleur depuis l'intronisation du designer de Chicago, le footwear a aussi été dévoilé en même temps que le show. Prenez la route sur le circuit jaune de LV et revivez le défilé à travers ce récap.

La performance de Kendrick Lamar

Après avoir dévoilé son dernier album "Mr. Morale & the Big Steppers" il y a quelques semaines, Kendrick Lamar a habillé le défilé Louis Vuitton de sa voix pour un freestyle tout de LV vêtu. Assis à côté de l'icône de la mode Naomi Campbell, le rappeur de Compton a lâché un freestyle inédit pour terminer sa prestation par des "Long Live Virgil" en hommage au designer défunt. Revivez la prestation saisissante de Kung-Fu Kenny à travers ces vidéos.  

Une scénographie enfantine et colossale

Héritage direct de Virgil Abloh, le travail des scénographies s'est perpétué encore une fois cette saison. Inspiré d'un circuit Hot Wheels, le catwalk est devenu un terrain de jeu pour enfant reflétant le mélange en imaginaire et réel cher au designer. En brandissant une toile multicolore faisant écho au premier show de Virgil de 2018, la Maison Française semble boucler la boucle infinie avec son génie disparu. Prenez la route grâce aux visuels ci-dessous.  

Un parterre de stars 

Fashion Week et stars ont toujours fait bon ménage, ce n'est pas nouveau. Mais là encore, le pionnier Virgil Abloh bousculé les codes pour normaliser les apparitions de guests de tous les horizons et si hier, Lil Durk, J Balvin, Omar Sy, David Alaba, Russell Westbrook ou Tyga se baladaient sur le circuit enfantin, c'est aussi grâce à l'influence du designer. Avec tous les acteurs de la culture réunis au même endroit, il est évident que le show brille encore plus fort au cœur de la ville lumière.

Une collection hommage à Virgil Abloh

Tout juste dévoilée, la collection footwear SS23 de Louis Vuitton mélange les influences. Avec des clogs équipées d'une chaussette en tricot déclinée en plusieurs couleurs, des boots tactiques et des sneakers d'inspiration skateboard, on retrouve la versatilité de Virgil Abloh. Du côté des looks, monogrammes et  imprimés se sont succédés sur un mélange de tailoring et de streetwear classique du designer. Passez en revue les looks grâce aux visuels ci-dessous et rendez-vous sur Vogue pour jeter un œil à toutes les silhouettes. 

Pour en savoir plus sur la place que Virgil Abloh a tenu dans l'industrie, découvrez notre édito sur son impact dans la culture.

Crédit photo : @thericardogomez


Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

nba-playoffs-heat-celtics-denver-nba-finals-butler-tatum
NBA Playoffs : Le Heat éteint les Celtics et rejoint Denver en finale

mai 30, 2023

Milwaukee, New York, Boston, et si la prochaine cible du Heat se trouvait dans le Colorado ?
Voir l'article entier
wethenew-nike-jacquemus-jf1-white-woven
Jacquemus et Nike dévoilent une nouvelle collab surprenante

mai 30, 2023

Jacquemus tresse des couronnes à sa JF1.
Voir l'article entier
wethenew-carmelo-anthony-nba-knicks-carriere
Les meilleurs moments de la carrière de Carmelo Anthony

mai 29, 2023

Figure de la NBA, Carmelo Anthony a décidé de prendre sa retraite.
Voir l'article entier