Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

décembre 04, 2022

Entre le retour des paires vintage dès le printemps ou les silhouettes slim insufflées par la tendance du balletcore, 2022 était d'humeur épurée, délaissant les dad shoes pour des paires plus légères. Nombreux étaient les équipementiers à être préparés à un potentiel rebond, notamment grâce aux massives mules et sabots marquant l'été. Justement niveau sneakers, New Balance détenait déjà comme favorite sa 1906R, adidas sa Ozweego, et Asics sa Kayano, seul Nike n'avait pas réussi à suivre la course. Après avoir disparue, la Nike Zoom Vomero 5 avait connu un franc succès à partir de 2018, mise en lumière par le label de Samuel Ross, A-Cold-Wall*. Aujourd'hui, la marque au Swoosh semble donc miser sur cette empeigne introduite initialement en 2010 pour reprendre sa place sur le podium des griffes les plus influentes. 


Une Vomero aux allures rétro

Apparue pour la première fois en 2006, la Nike Zoom Vomero 5 correspond à la 5e édition datée de 2010. Sa caractéristique principale se trouve au talon et à l'avant du pied avec un amorti Zoom Air lui conférant un confort inégalé. Conçue initialement comme une paire de running classique, elle a finalement conquis un tout autre public presque 10 ans après. En effet, l'ancien bras droit de Virgil Abloh ; Samuel Ross, a repensé l'empeigne grâce à son minimalisme en 2018.



Présentant initialement une base en mesh, daim synthétique et TPU, le créatif britannique a volontairement enlevé ce dernier matériau pour travailler sur le vieillissement naturel de la paire, en référence à son enfance et le quartier défavorisé dans lequel il a grandi. Il a également ajouté du nylon japonais et des couches de polyuréthane sur les deux coloris pour son concept d'apparence évolutive. Tout en pensant à la technicité, Samuel Ross a véritablement modernisé une silhouette jusqu'alors sportive et rétro.



Après le succès de la Nike Zoom Vomero 5 x A-Cold-Wall*, la paire a été retirée durant 2 ans du marché. Après le retour des années Y2K, la marque au Swoosh semble pourtant porter un autre œil sur une empeigne de la décennie suivante. La Vomero sera rééditée au cours du mois de décembre dans plusieurs coloris : Oatmeal, Cobblestone, Wheat Grass, Grey/Beige et Black/Sesame.





Stay tuned, on vous annoncera très vite la sortie des premiers coloris sur Le Blueprint !


Photo de couverture : @riblets1218


wethenew-signature-fanny


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-air-jordan-1-high-skyline
Palomino, Praline, Skyline... Les Air Jordan 1 les plus attendues de 2023

janvier 29, 2023

L'empeigne de Peter Moore n'est pas uniquement la favorite de Travis Scott !

Voir l'article entier
8 paires de Dunk à moins de 200€
8 paires de Dunk à moins de 200€

janvier 28, 2023

Trouvez votre bonheur grâce notre belle sélection de Dunk abordables.
Voir l'article entier
squeezie-youtube-france-gp-explorer-thread-horreur-videos
Squeezie : le youtubeur préféré de ton youtubeur préféré

janvier 27, 2023

Personnage du patrimoine français depuis ses 15 ans, la team du Blueprint souhaite un joyeux anniversaire à Squeezie !
Voir l'article entier