Le classique, l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain est toujours une affiche attendue dans le monde du football français. Les deux clubs, ennemis de toujours, se retrouvent ce soir pour un 8e de finale de Coupe de France qui s'annonce électrique. Le Vélodrome sera une nouvelle fois à guichets fermés comme souvent cette saison, l'atmosphère marseillaise sera hostile et bouillante.
Le choc des deux mondes, si le Paris Saint-Germain appartient désormais à la famille des clubs-États, il devra faire face à un OM sûr de ses forces avec un plan de jeu bien établi, en effet, l'Olympique de Marseille réalise une bonne saison avec un jeu de pressing et de possession séduisant proposé par le technicien croate, Igor Tudor.
De l'autre côté, le club de la capitale est lui décimé par les blessures et sera orphelin de son numéro 7, Kylian Mbappé, de Presnel Kimpembe et de son milieu portugais Renato Sanches. Christophe Galtier pourra tout de même compter sur les retours de Marco Verratti et du Brésilien Neymar au milieu de terrain. La formation parisienne aura un calendrier très chargé après ce match de CDF avec la double confrontation face au Bayern en Ligue des Champions et le déplacement à Monaco. Ce match face à l'OM pourrait être l'élément déclencheur d'une bonne, ou d'une mauvaise série.
Si le PSG n'a pas pu conclure à temps le transfert de Ziyech à cause de nombreux déboires du côté de Chelsea, la priorité n°1 des Parisiens était bien le défenseur de l'Inter Milan, Milan Škriniar. Le dossier était très complexe tant les attentes du club entraîné par Simone Inzaghi étaient énormes. Le joueur pourrait néanmoins débarquer dans la capitale libre cet été s'il ne renouvelle pas son contrat avec l'Inter.
À l'opposé, les Phocéens ont eux réalisé de jolis coups avec 3 arrivées, notamment celle de la révélation de cette Coupe du Monde, le Marocain Azzedine Ounahi. L'ancien milieu du SCO s'est tout de suite fait adopter par le peuple marseillais avec un magnifique but face au FC Nantes pour son premier match. Deux autres renforts offensifs ont aussi atterri en terre marseillaise avec l'arrivée du jeune attaquant du SC Braga, Vitinha et celle de l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi. Ces joueurs pourraient être les éléments déclencheurs ce soir pour une victoire de l'OM.
Avec un tableau assez ouvert, le vainqueur de ce duel pourrait prendre une sérieuse option sur la victoire finale. Dans tous les cas, on attend du spectacle et une belle opposition entre les deux formations les plus titrées de cette compétition.
Crédits Photos : Olympique de Marseille, Paris Saint-Germain